Performance Lab French Translation

Taught by

Atelier de représentation pour acteurs et metteurs en scène

À propos du cours

« La vie au théâtre ne commence pas forcément quand vous gagnez de l’argent après avoir joué sur scène. Ce n’est pas non plus quand vous signez un contrat. Ce n’est même pas quand vous êtes en train de jouer. C’est lorsque vous comprenez le théâtre. Si vous le comprenez, vous saurez pourquoi vous voulez jouer. »
– Stella Adler

« Pour moi, Stella Adler est bien plus qu’un professeur d’art dramatique… Je suis reconnaissant des contributions précieuses qu’elle a apportées dans ma vie. »
— Marlon Brando

Ce cours hebdomadaire utilise différentes méthodes américaines pragmatiques pour mettre les acteurs au défi d’explorer leur expérience de vie en profondeur et pour rendre leur talent unique, le jeu d’acteur le plus captivant et mémorable possible.

Ces méthodes ont été développées par :

– STELLA ADLER (« Votre talent réside dans votre choix. »)
– UTA HAGEN (« Je suis, donc je fais. »)
– SANFORD MEISNER (« Jouer sur scène c’est vivre de façon réaliste dans des circonstances imaginaires. »)
– LEE STRASBERG (« L’acteur n’a pas à imiter l’être humain. https://bilingualacting.com/performance-lab-french-translation/ https://bilingualacting.com/performance-lab-french-translation/ https://bilingualacting.com/performance-lab-french-translation/ https://bilingualacting.com/performance-lab-french-translation/ https://bilingualacting.com/performance-lab-french-translation/L’acteur est lui-même un être humain qui peut créer en dehors de lui-même »)
– STANISLAVSKI (« La vérité n’est pas dans les mots, elle est dans les circonstances. »)
et plus !

Grâce à des exercices sur scène, devant la caméra et une analyse de grandes performances du cinéma, le cours explorera :

– Des techniques D’ÉCHAUFFEMENT (des méthodes simples, amusantes et pratiques qui combinent la méthode de l’Actor’s Studio, la méthode Alexander, et d’autres méthodes physiques de théâtre)
– Des techniques de MÉMOIRE SENSORIELLE (affûtage des outils de l’acteur)
– SITUATIONS PARTICULIERES/PERSONNAGES (créer une vie réaliste sur scène)
– BESOIN (ce qui fait avancer le personnage/la scène)
– SPONTANÉITÉ (passer d’un moment à un autre)
– PRÉPARATION (comment se préparer avant de monter sur scène)
– ACTIVITÉS PHYSIQUES (apprendre comment utiliser les activités pour révéler les émotions et les pensées des personnages)
– ANALYSE DU SCÉNARIO (apprendre comment lire les scénarios du point de vue de l’acteur)
– TRAVAIL EN ÉQUIPE (collaborer et soutenir d’autres acteurs)

Nous accueillons des étudiants qui sont :

– des acteurs professionnels/étudiants qui cherchent à obtenir un entraînement intensif dans un environnement constructif, pragmatique et positif
– des acteurs qui faisaient parti du théâtre de leur lycée/université/quartier et qui souhaitent reprendre l’art dramatique
– des acteurs français (et de toute autre nationalité) qui cherchent à faire une carrière internationale et qui souhaitent se mettre au défi en mettant en pratique leurs compétence en langue anglaise (nous aiderons tous les étudiants qui ne se sentiraient pas entièrement à l’aise dans un environnement anglophone. Nous vous accompagnerons, vous donnerons des retours précis sur votre prononciation/diction et nous vous aiderons tout au long de la formation, même si cela peut paraître un peu intimidant au début !)
– des acteurs/étudiants qui ont déjà pris des cours d’art dramatique mais qui se sentent encore un peu perdus face à tout le processus.

Nous accueillons également des metteurs en scène/étudiants de mise en scène qui souhaitent exploiter au mieux leur jeu de scène, en apprenant à être acteur eux-mêmes.

Le cours s’achèvera avec deus cours en portes ouvertes.

Si vous êtes intéressé et souhaitez obtenir des informations complémentaires sur notre programme d’automne ou si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos cours, veuillez compléter le formulaire ci-dessous (n’oubliez pas d’y inclure votre CV et/ou lettre de motivation) et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Possibilité de prise en charge AFDAS et Mutuelle Audiens Intermittents du Spectacle